Heating control #Thermostat

Bonjour, je me présente “Warin84”.

Aujourd’hui je vous présente mon travail sur un thermostat connecté. J’ai mis des mois à travailler le code, j’espère qu’il vous plaira…

Avant toute chose voici la liste d’objets:

  • Un ESP8266 (NodeMCU, D1 R2, D1 Mini et tout autre carte basĂ©e ESP8266)
  • Un relais (commandĂ© en 3V, de prĂ©fĂ©rence un « solid state relais car il ne font pas de bruit Ă  l’activation »
  • Un capteur de tempĂ©rature haute prĂ©cision « SHT21 (HTU21D) »
  • Un transformateur AC 230V / DC 5V (HLK)

Avant de poursuivre, vous devez installer l’IDE Arduino.

Voici un aperçu de l’application.
Je ne peux poster qu’une photo donc je vous met la page 1/2.

Voici le reste des photos:






Voici le code pour l’IDE Arduino :

Thermostat Arduino IDE code

6 Likes

Salut !

J’essaie de reproduire ton système, mais je suis un peu perdu. Déjà, au niveau de l’app, je ne trouve pas tous les composants, et je ne sais pas différencier les boutons “auto/manuel” et “slider de fonctionnement” que tu indiques dans ton code.
Tu pourrais également indiquer comment tu as relié tes capteurs de températures et d’humidité à ton ESP8266 ? C’est peut etre trivial mais je suis complètement novice dans le domaine (j’ai seulement quelques notions d’electronique).
Si j’ai bien compris, tu selectionnes manuellement le jour/nuit avec le slider jaune ? Y’aurait pas moyen de rendre ça automatique ?

Merci d’avance pour tes réponses

2 Likes

Le capteur c’est un SHT21, mais tu peux aussi mettre un DHT11 en changeant le code

1 Like

Oui avec le widget timer !

1 Like

Bonjour,
Utilise un DHT11 comme capteur de temperature. Ce sera plus simple pour toi.
L’avantage du SHT21 c’est que c’est un capteur haute précision.

Sinon oui le slider permet de sélectionner l’un des 4 mode disponibles: Off / On / Jour / Nuit.

Le bouton auto/manuel permet (dans le cas ou il est en position auto pour automatique) de basculer automatiquement en position jour/nuit en fonction des heures réglées sur le timer.

Bonne journée,

Bonjour,

Mon programme fonctionne aussi bien en manuel qu’en automatique.
Cela depend de la position du bouton auto/manuel.
En position automatique, il bascule automatiquement en regulation de jour ou de nuit selon les heures des timers juste en dessous du bouton!

Bonne journée.

1 Like