Connexion ESP8266 a serveur Blynk

hello, I can’t connect my ESP8266 to the blynk server every time I go to the project that I create on the application my esp is not connect to the application how can I modify this?

What’s your device?
Lets’ see your sketch.
Was is your serial monitor output with debug serial enabled?
If you click the device icon in the top right of the app does it show device was never online?

j’ai un samsung s9
comment je peut mettre mon monitor série avec le débogage série activé
et oui si je clic sur l’icone cela m’indique que l’appareil n’a jamais été en ligne

For device I mean your IOT device. Esp8266? Rsp32? Uno with esp8266?

Also you didn’t post your sketch. With that I can explain the serial debug process.

c’est un esp8266-01.
le code arduino que j’ai utiliser est un exemple blynk dans arduino exemple pour ce connecter au wifi dans le quelle je rentre le lien envoyer par l’application blynk et le NOM et MOT DE PASSE de ma box wifi pour l’instant je débute donc j’essaye seulement de faire sa sauf que sa na marche pas quand mon esp8266 est alimenter et que je vais sur l’application j’ai un message d’erreur qui s’affiche en m’indiquant que je ne suis pas connecter

The ESP-01 on its own is a difficult board to use, as it has no built-in USB interface, so programming and debugging via serial is difficult.
I assume that you are plugging the board into some sort of adapter that has a USB connector on it, or using an FTDI adapter?

The more information you can provide the easier it is for us to help you.

Don’t forget that the SSID and WiFi password are both case sensitive.

What does your Arduino IDE say when you upload the code, is is successful?

Pete.

Tu as meilleur compte d’acheter un NodeMCU( ESP8266-12).
ça coute 4€ et sa change la vie ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Le 8266-01 c’est une vraie galère ! :skull_and_crossbones:

oui j’ai une sorte d’adaptateur doté d’un connecteur USB
oui je suppose que j’arrive a télécharger le code car sa me met téléversement réussi
mais après quand le televersement est terminer et que je vais sur lapplication sa me met que l’appareil n’est pas en ligne je comprend pas pq car dans mon code je colle le code envoyer par mail

Maybe you should start by sharing the code - don’t forget to put triple backticks at the beginning and end of your code so that it displays correctly) Triple backticks look like this:
```

Pete.

Que dit le moniteur série ?

voici le code

[Unformatted code removed by moderator]

@thibaut101200 Despite me giving you triple backticks to coop and paste, you’ve decided to use different characters, which doesn’t work.
Please edit your post, using the pencil icon at the bottom, and replace the incorrect characters with triple backticks - otherwise your unformatted code will be deleted.

Pete.

le moniteur serie me renvoie rien

comment ca je crois que je ne comprend pas ce que vous me demander

Donc rien ne démarre , sinon tu aurais les infos de démarrage du MCU dans le moniteur serie.

comment je fait pour que quelque chose commence ?
le code que j’utilise est un exemple d’arduino je ny est apporter aucune moddification ne devrais t-il pas marcher automatiquement ?

Si, ça devrait :stuck_out_tongue_winking_eye:
Tu programmes avec Arduino IDE ?

oui

Donc tu devrais avoir quelque chose de ce genre


voici le code que j’utilise